Beaulieu Historique

Beaulieu Historique

Partagez votre passion pour Beaulieu-sur-mer

Français Anglais/Américain Russe

Le musée a été inauguré en avril 2000 à la Rotonde, au rez-de-chaussée, grâce à la volonté de Beaulieu historique, avec l'aide de l'association d'Anao, une centaine de donateurs de documents et objets divers, grâce à l'accord du Conseil municipal de Beaulieu-sur-mer et sous l'inspiration de l'historien local André Cane.

Ce musée conserve les éléments les plus divers (photos, plans, cartes postales, vieux journaux locaux, gravures, tableaux, sculptures, outils agraires, ustensiles de cuisine, matériel de pêche, silex taillés, monnaies et céramiques romaines, objets ayant appartenus à des célébrités...).

Il évoque la Préhistoire de ce lieu jusqu''à nos jours, du point de vue historique et relate la vie locale, les activités, les fêtes, les écoles, les commerces, les sports, les quartiers, les villas.

Il est conservé plusieurs milliers de documents picturaux.

Ce musée a été fréquenté par des groupes associatifs, des classes d''école, des historiens chercheurs, et a participé aux journées du Patrimoine, sous forme de visites guidées.

Actuellement déménagé à l'ancienne salle de danse, boulevard Marinoni, il attend de pouvoir rouvrir ses portes dès que les travaux de sécurité et d'accessibilité seront effectués par la Mairie.



Site officiel de Beaulieu Historique :

www.beaulieu-historique.fr
Beaulieu Historique
Le comté de Nice
11 bd Eugène Gauthier
06310 Beaulieu sur mer

Conception graphique et développement :

Flora Doin - www.flora-d.fr

Hébergement :

OVH
2 rue Kellermann
59100 Roubaix
France
www.ovh.com

Traduction des textes en russe

Nicolas Pokrownichki

Remerciements à la ville de Beaulieu sur mer

Mairie de Beaulieu sur mer
3, boulevard Général Leclerc
06310 Beaulieu sur mer
www.beaulieusurmer.fr